Centrale Nantes en bref

Qui sommes-nous ?


Dans la continuité des traditions des Grands Écoles d'Ingénieurs, Centrale Nantes, fondée en 1919, propose des formations d'ingénierie généraliste de pointe, tant au niveau technique que scientifique. Les ingénieurs sortant arrivent sur le marché du travail avec une culture managériale solide et sont en capacité de traiter des problématiques scientifiques dans des contextes généralistes sujets aux enjeux sociétaux et environnementaux. 

En tant que membre du Groupe des Écoles Centrales (Lille, Lyon, Marseille, Nantes et Paris), Centrale Nantes délivre des formations prestigieuses à des étudiants rigoureusement sélectionnés. Le campus de Centrale Nantes compte aujourd'hui plus de 2000 étudiants.

En savoir plus :

En collaboration avec les entreprises


Une école tournée vers l'international


L'ouverture internationale est au cœur de la vision de Centrale Nantes. En coordinaion avec le Groupe des Écoles Centrales, le développement international s'appuie notamment sur les doubles-diplômes, les programmes de Masters internationaux et un réseau de partenaires académiques de pointe.

Les programmes européens proposés par Centrale Nantes soutiennent cette volonté de proposer et développer des programmes de Masters internationaux. Notre coopération au sein du réseau Magalhães Network, en parallèle des programmes de bourses, est l'un de nos principaux leviers de notre politique de développement de nos relations internationales et de la consolidation de nos programmes internationaux.

Notre ouverture internationale


Publié le 27 mars 2017 Mis à jour le 19 avril 2019